Dites au premier ministre Ford qu’il doit soutenir

la population et non pas les grandes entreprises

Monsieur le premier ministre Ford,

La population de partout dans notre province a besoin d’un soutien direct dès aujourd’hui. Plutôt que de soutenir totalement les Ontariens touchés par la COVID-19, votre mise à jour de la situation économique s’est engagée à dépenser beaucoup plus sur les entreprises que sur les gens.

Les Ontariens s’inquiètent quant au paiement de leur loyer et de leur hypothèque et de la façon dont ils arriveront à mettre de la nourriture sur la table. La meilleure façon de les soutenir c’est en leur accordant un soutien financier direct, non pas avec des régimes fiscaux ou des mesures incitatives pour les entreprises.

D’autres provinces, comme l’Alberta, la Colombie-Britannique, la Saskatchewan, le Québec, le Nouveau-Brunswick et l’Île-du-Prince-Édouard, ont mis en place des mesures qui aident un large éventail de résidents avec un soutien financier immédiat, résidents qui autrement pourraient se retrouver en grande difficulté.

C’est nécessaire et urgent, et si d’autres provinces peuvent le faire, nous le pouvons aussi.

Je vous prie de faire plus que ce que vous avez déjà fait et de créer une prestation de revenu d’urgence de l’Ontario pour assurer un soutien financier immédiat d’au moins 2 000 $ pour les personnes qui se retrouvent sans emploi et qui attendent d’avoir accès à d’autres soutiens du revenu, celles qui reçoivent déjà un soutien du revenu et les plus vulnérables de nos collectivités.

Nos collectivités souffrent en raison de cette crise et nous nous attendons à plus de ce gouvernement.

Entrez votre adresse

Votre nom au complet (champ obligatoire)

Votre courriel (champ obligatoire)

Votre député provincial (champ obligatoire)

Aimeriez-vous recevoir des courriels au sujet d’autres actions de la campagne Les communautés et non pas les coupures?